Pourquoi le Groupement de professionnels de la plongée en Bretagne ?

Groupement des professionnels de la plongée - Bretagne

Lancée au printemps 2014, l'idée du regroupement naît de la colère de multiples responsables de centres de plongée du Grand Ouest, face aux différents obstacles nuisant au développement de leurs activités: nouvelles réglementations alambiquées, concurrences déloyales, difficultés de recrutement...

En voulant passer de l'indignation des premières réunions à une vision plus positive des solutions à construire, le Groupement de Professionnels de la Plongée en Bretagne se fixe trois axes de travail :

1) représentation sectorielle auprès des instances décisionnelles locales ou nationales;

2) développement du secteur de la plongée loisir;

3) soutien aux professionnels.

La représentativité du Groupement de Professionnels de la Plongée en Bretagne demande l'écoute et l'ouverture aux problématiques des différents acteurs professionnels de la plongée loisir qui sont concernés par l'empilement des réglementations : décret pénibilité, normes ERP, employabilité, fiscalité, droit maritime, code du sport,..

Le développement du secteur de la plongée loisir intéresse le Groupement de Professionnels de la Plongée en Bretagne. La croissance des activités de plongée passe par l'information éclairée de la clientèle, au moyen d'actions marketing ciblées, d'un portail internet dédié aux adhérents, ainsi que par la participation du Groupement de Professionnels de la Plongée en Bretagne aux événements sectoriels.

Le soutien aux professionnels peut se décliner :
- soutien moral et recherche de conseils et de solutions pour les collègues en difficulté;
- organisation de session de formation continue;
- étude de mutualisation de moyens;
- analyse des situations de concurrence déloyale;
- rappel des évolutions des différentes réglementations, etc...

L 'adhésion au Groupement de Professionnels de la Plongée en Bretagne concerne les entreprises, de toutes formes juridiques, touchant aux activités de la plongée loisir, et concernées par ces problématiques.

[Accueil]